Galactic Alliance
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 Réglement d'Ogame

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AuteurMessage
Ace
Chroniqueur Assassin
Chroniqueur Assassin
Ace


Nombre de messages : 201
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Localisation : Montpellier, 34
Date d'inscription : 22/08/2008

Réglement d'Ogame Empty
MessageSujet: Réglement d'Ogame   Réglement d'Ogame Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:40

Information: ACCES A OGAME.FR
L'accès à Ogame.fr est permis à toutes les personnes francophones, même si elles
résident dans un pays non francophone. Le cas échéant, il revient au
joueur de prouver qu'il est francophone. Toute personne non francophone
ou membre d'une alliance non francophone se verra exclue immédiatement
du jeu. Toute personne créant une alliance à caractère raciste,
xénophobe ou nazi se verra exclue immédiatement de tous les univers
d'OGame de tous les pays.

1 COMPTES

I Partage de comptes

Le partage de comptes n'est pas légal. Un compte doit être joué par une seule personne.
Les exceptions sont mentionnées dans les règles de sitting (voir II Sitting de comptes)

II Sitting de comptes

Le sitting est le fait de se connecter sur un compte dont on n'est pas le
propriétaire en vue de le préserver des attaques, et se définit par les
caractéristiques suivantes :

1. Un sitting ne peut dépasser une
durée de 48 heures, ces 48 heures comptant à partir du premier login
pour le sitting en cours sur le compte pour quelque raison que ce soit.

2.Il est interdit de sitter plus d'un seul compte à la fois (donc un
joueur peut être loggé au maximum dans 2 comptes, le sien et le compte
qu'il surveille). Le sitteur et le sitté peuvent jouer dans le même
univers.

3. Règles pour le sitteur : Le sitteur ne peut resitter ce
compte ou un autre compte que 7 jours après avoir rendu le compte
précédemment sitté.

4. Règles pour le sitté : Le sitté ne peut être resitté que 7 jours après avoir repris son compte.

5.Pour tout ce qui dépasse 48 heures, le compte ne peut-être sitté, il
est laissé à la discrétion du propriétaire, si il préfère laisser son
compte tel quel ou si il se met en mode vacances. Un sitting n'est pas
autorisé pour ces cas là (en particulier pour des absences en vacances
etc.).

6. Le sitteur du compte n'a pas le droit d'en changer le mot de passe ou l'adresse e mail.

7.Le sitteur n'a pas le droit d'utiliser le compte sitté à son avantage
en utilisant par exemple la lune de celui-ci, ceci équivaudrait à du
partage de comptes.

Pendant le sitting, les mouvements de flottes sont strictement interdits. Seul l'investissement de ressources présentes sur la planète est autorisé.

Seule exception autorisée :

Si le compte sitté est attaqué par une flotte adversaire capable de causer
des dégâts majeurs, la flotte à quai et les ressources peuvent être
envoyées vers une autre planète ou un champ de ruine de ce compte (ni
sur une planète adverse, ni sur un champ de ruine adverse). Un
investissement des ressources ainsi déplacées n'est pas autorisé. Une
flotte de l'alliance du sitté, de sous-alliances de celles-ci,
d'alliances alliées ne compte pas comme flotte adversaire, elle ne
justifie pas un envoi de flotte depuis le compte sitté (il ne suffit
pas de sortir de l'alliance le temps de l'attaque, ceci sera considéré
comme une infraction)

Les infractions contre les règles de sitting seront systématiquement punies, en cas d'infraction particulièrement grave (envoi de flottes non autorisé, récidive etc),
ceci sera considéré comme du partage de compte et sanctionné comme tel.

III Comptes multiples

Seul un compte est autorisé par joueur par univers.

Tout propriétaire de plusieurs comptes sur un univers verra tous ses comptes
sur cet univers bloqués. Les comptes sur la même IP servant comme
fournisseurs de ressources de manière active (transport vers un autre
compte) ou passive (raids depuis un autre compte) seront considérés
sans exception comme des comptes multiples et sanctionnés comme tels.

Si plusieurs joueurs jouent sur la même IP (école, faculté, famille etc.),
il revient au joueur de prouver en cas de doute qu'il s'agit de
plusieurs personnes jouant sur la même IP. Tout point commun autre que
l'IP est à éviter, les règles de sitting sont aussi valables pour ces
joueurs là, tout écart sera immédiatement sanctionné comme compte
multiple.

Un joueur reprenant le compte d'un autre joueur et n'ayant pas encore trouvé de repreneur pour son ancien compte doit mettre son ancien compte en mode vacances et n'a plus le droit de s'y logger jusqu'à reprise par un autre joueur, toute infraction etant
sanctionnée comme une infraction aux règles des multiples comptes.

IV Echange de comptes

Un compte appartient au propriétaire de l'adresse email permanente. En cas
d'échange avec un autre joueur sans avertissement préalable de
l'opérateur de l'univers concerné, les plaintes et demandes de
changement ne seront pas prises en compte tant que le propriétaire de
l'adresse email permanente ne le demande pas. De plus, les demandes de
backup ou de retour du compte à son propriétaire initial ne seront pas
possibles dans ces cas là.

V IP-Check non actif

L'opérateur ne s'occupe pas des pertes de comptes avec un IP-check non actif.
L'IP-check ne doit être desactivé que lorsque ceci est absolument
nécessaire (messages d'erreur au login en cas d'ip check activé rendant
la participation au jeu impossible par exemple).

2 UTILISATION DE BUGS

L'utilisation d'un bug de programmation à son avantage, appelé "bugusing", est
interdite. Chaque joueur doit informer de suite l'opérateur du jeu ou
un responsable dès qu'il trouve un bug. Un joueur utilisant un bug à
son avantage verra son compte bloqué pour bugusing pour une durée plus
ou moins longue selon la gravité de l'infraction et l'avantage que
s'est procuré le joueur grâce à ce bug. Les mêmes règles s'appliquent
aux joueurs découvrant un bug, mais ne le signalant pas.


3 ATTEINTE AU FONCTIONNEMENT DU JEU

Toute intervention dans le jeu causant trop de trafic ou empêchant le bon déroulement du jeu est interdite.
Les scripts automatiques ou semiautomatiques qui consultent les bases de
données ou mettent en marche des mécanismes de jeu sont strictement
interdits.
Une infraction à cette règle sera sanctionnée
immédiatement par l'exclusion du jeu. La société Gameforge se réserve
le droit de demander des dommages et intérêts à hauteur des dégâts
causés et des dépenses résultant indirectement de l'utilisation de tels
scripts (voir aussi les conditions générales).

4 CHANTAGE

Les chantages ou les menaces qui concernent la vie réelle sont strictement
interdits et seront sanctionnés par un blocage permanent sur Ogame et
sur le forum.

5 BASH

I Définition/Interdiction

Définition: Plus de 3 attaques contre une planète en l'espace de 24 heures (24
heures consécutives et non pas entre minuit et 23 heures 59).

3 vagues de flotte comptent pour une attaque si l'heure d'impact sur la
planète entre la première et la dernière ne dépasse pas une demi heure.
Il est donc possible d envoyer au maximum 9 flottes attaquantes sur une
planète par jour. Une lune compte comme planète distinctes. L'envoi
d'une sonde pour créer un champ de ruine ou une bataille due à un
espionnage à l'aide de sondes ne compte pas comme attaque. De même, il
n'y a pas de limite dans l'utilisation de missiles interplanétaires.

II Exceptions

Les exceptions au paragraphe 1 sont les suivantes:
a. Guerre

Quand les partis se trouvent en guerre, les règles de bash sont levées. Une
guerre doit être déclarée dans le forum Ogame (sous forum "Guerres") au
moins 12 heures avant le début des hostilités. Le titre du topic devra
contenir les noms ou tags des alliances impliquées dans le conflit. Une
guerre peut être déclarée uniquement contre une alliance, mais pas
contre une personne seule, par contre une personne seule peut déclarer
la guerre à une alliance. Une acceptation de la guerre n'est pas nécessaire.

b. Insulte

Dans le cas où le joueur attaqué insulte son adversaire, l'attaquant doit d'abord prouver l'insulte en transmettant le message insultant à l'opérateur de jeu. Ce dernier donnera ou non, l'autorisation de passer outre les règles de bash pendant le blocage de l'insulteur.

III Cas particulier

Attaquer un joueur en permanence l'empêchant ainsi de se développer peut aussi provoquer un blocage pour bash:

6 PUSHER

I Définition / Interdiction

"Pusher
" signifie approvisionner un autre compte plus fort que le sien avec
des ressources sans recevoir une contrepartie dans un délai de 24
heures. "Approvisionner avec des ressources" ne signifie pas seulement
une livraison sous forme de transports :

- laisser traîner volontairement des ressources sur sa propre planète pour qu'elles puissent être volées par des attaques;
- l'attaque volontaire avec des flottes inférieures pour laisser l'autre joueur ramasser le champ de ruines;
- autres activités.

Les banques ou les dépôts de ressources sont soumis à autorisation de l'opérateur de jeu et sont extrêmement réglementés.

Le joueur doit prouver une contrepartie qui n'est pas donnée en même
temps. Les crédits, mises à prix et autres services non rémunérés
immédiatement sont effectués aux risques et périls du joueur. En cas de
doute, prière d'informer l'opérateur de jeu AVANT les transferts.

L'emprunt de recycleurs pour collecter un champ de ruines est soumis
OBLIGATOIREMENT à information d'un opérateur de jeu, cette information
valant comme autorisation.

II Exceptions

- Les attaques
avec des flottes inférieures sont légales lorsque le joueur attaqué ne
dispose pas encore de lune sur la planète attaquée. Le champ de ruine
créé ne doit pas dépasser une probabilité de création de lune de 20 %,
soit 6 666 600 ressources (Pour information : 111 vaisseau de combat ou
1666 chasseurs légers). Le champ de ruine doit être retourné
intégralement à l'attaquant. Les attaques dans le but de créer une lune
peuvent être répétées autant de fois que nécessaire.

- Lorsqu'un joueur s'est fait attaquer et détruire sa flotte, son alliance et les
sous-alliances de celle-ci peuvent assister ce joueur en
l'approvisionnant en ressources. La somme totale de ressources envoyées
ne peut dépasser les pertes de l'attaqué. Le joueur attaqué doit
demander une autorisation pour ces envois auprès de l'opérateur de jeu
en joignant le rapport de combat à sa demande et fournira une liste
complète des transports recus après réception de ces transports.

- Lorsqu'un joueur quitte le jeu, il peut choisir de crasher sa flotte
sur un joueur de son choix. L'envoi de ressources de ce compte par
transport est interdit, de même le joueur recyclant la flotte n'a pas
le droit d'aller chercher ces ressources à l'aide de raids. Le crash
doit être annoncé à l'opérateur de l'univers concerné, la flotte doit
être envoyée en une fois et le compte mis en mode vacances et en
effacement directement après l'impact. Ce compte ne peut plus être
utilisé. Toute infraction à cette procédure sera sanctionné par un
blocage pour push de tous les comptes concernés.

7 REVOCATION

Les sanctions prononcées par un opérateur d'univers ne peuvent être
révoquées que par lui-même, un super-opérateur ou en dernière instance,
et uniquement sur demande du super-opérateur, par un gameadmin. Il est
interdit de demander la levée des sanctions aux autres opérateurs de
l'univers, un telle demande provoquant un classement immédiat de
l'affaire et un maintien des sanctions.

8 REMBOURSEMENT

Lorsque une erreur de programmation ou d'un membre du Staff d'Ogame.fr crée un
désavantage pour un joueur, celui-ci ne peut pas demander un backup.
Dans certains cas particuliers et en cas de panne majeure, une remise
en arrière de l'univers ou d'un compte à un point précédant ce bug est
possible, ceci étant la décision du gameadmin qui est informé par
l'opérateur de jeu.

9 EXCLUSION DU JEU

Chaque infraction aux règles est punie par un blocage plus ou moins long
pouvant aller jusqu'au blocage définitif du compte. En fonction de la
gravité de l'infraction, ce blocage peut être étendu à tous les univers
d'Ogame.
Dépendant de l'importance de l'infraction, ceci peut être
le cas pour tous les univers et toutes les autres offres d'Ogame
(forum, irc et autres). Les infractions graves aux règlements du forum
et de l'irc peuvent entrainer un blocage ingame. L'équipe mènera une
enquête pour chaque infraction ou soupcon d'infraction lui étant
signalé.

10 CONDITIONS GENERALES

Les joueurs qui, de par leur nationalité, leur âge ou pour d'autres
raisons, ne peuvent accepter légalement les conditions générales,
restent soumis aux présentes règles du jeu dans l'interprétation qu'en
font les modérateurs. Ceci n'engage pas ces joueurs aux règles
générales, mais cela permet de juger tous les joueurs de la même façon.

Le présent règlement est donné à titre indicatif : tout agissement
considéré comme frauduleux -- explicitement réglementé ou pa s-- pourra
être sanctionné, selon sa gravité, d'un bloquage temporaire ou
définitif de l'univers mentionné, ou de tous les univers.
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